A propos de nous

Histoire de l'association

Histoire de l’association

En 2015, Oualid Belaoura boxeur professionnel, fait la rencontre de Monsieur Olivier Ragot, boulanger du quartier Saint Germain, à l’entrée du parc de l’île saint germain à Issy-les-Moulineaux.  

Ils sympathisent et deviennent rapidement amis. Ils décident de s’accompagner mutuellement à atteindre leurs objectifs respectifs.

Oualid Belaoura devient son coach sportif et ils mettent en place un suivi sportif et nutritionnel. 

Olivier était un habitant de la ville de Boulogne, connu de tous pour sa gentillesse et sa générosité.

En 2017 ils ont alors tous deux décider de créer une association qui propose des cours de boxe, et surtout un accès à la compétition, ce qui n’existait pas encore dans la ville.

Malheureusement Olivier, Président du club Boulogne Boxe nous quittera subitement en 2019.

Une fois la crise de covid19 terminée, Oualid Belaoura et sa famille, décident de relancer ce projet qui lui tenait tant à cœur, comme un hommage à son ami Olivier Ragot.

Présidente de l'association

Gliksman Belaoura Julie est notre présidente, avocate en droit du sport. Mandataire sportif pour l’association Boulogne Boxe.

Entraîneur

Oualid Belaoura né à Roubaix, a commencé la boxe à l’âge de 7 ans dans le club de sa ville. Il a découvert la boxe dans son école lors d’une rencontre sportive auprès d’un intervenant qui deviendra plus tard son entraîneur. Étant un enfant qui débordait d’énergie, il s’est immédiatement senti à l’aise dans cette discipline qui demande une forte dépense en énergie. Son entraîneur l’a premièrement invité à venir faire un cours d’essai et par la suite il a continué deux activités, la boxe et le karaté jusqu’à ce que la boxe prenne le dessus.

Il a ensuite enchaîné les combats inter-club. Il est très vite devenu champion de France à l’âge de 13 ans puis a obtenu 6 titres de champion de France amateur. Il a effectué son premier tournoi avec l’équipe de France, où il a décroché une médaille d’or pour le championnat de l’union Européenne. Cependant, il n’a participé aux Jeux de 2012 ni ceux de 2016 pour de multiples raisons.

Alors, il a finalement décidé de passer professionnel en 2017 et a totalisé jusqu’à aujourd’hui 6 combats et 0 défaite.

En savoir plus